Devenir Parents quelle aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité pour discuter des essais, de la grossesse et de nos enfants ainsi que de la vie quotidienne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE PROJET NAISSANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orlane
Admin
orlane


Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : dole (jura)

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:22

JE METTRAIS ICI UN EXEMPLE DE PROJET NAIISANCE
pour vivre au mieu l'arrivée de bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://devenir-parents.1fr1.net
orlane
Admin
orlane


Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : dole (jura)

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:23


A L’INTENTION DU CHEF DE CLINIQUE
Docteur BARBIER


PROJET DE NAISSANCE

Madame , Monsieur,

Nous vous prions de ne pas interpréter péjorativement notre démarche. Nous souhaitons seulement vivre le plus pleinement, consciemment et chaleureusement l’accueil de notre enfant, et surtout de manière responsable.

L’ARRIVEE A LA MATERNITE
Je ne désire pas être placée directement sous perfusion intraveineuse. Je refuse la réalisation de prise de sang.

TRAVAIL–ACCOUCHEMENT
Je ne désire pas être constamment sous monitoring afin d’avoir une certaine liberté de mouvement et n’envisage pas le recours à un apport de perfusion, oxygène ou autre…

Je désire que ce soit moi-même ou le papa qui prenne bébé dès sa sortie, par ailleurs papa désire couper le cordon.

Je désire que bébé reste en peau à peau aussi longtemps que possible et que la rencontre se fasse dans l’intimité.

Je souhaite au possible éviter l’épisiotomie (je préfère avoir une déchirure naturelle).
BEBE – ALLAITEMENT – SOINS
Nous voudrions que se sois papa ou moi-même qui donnions à bébé son premier bain.

Nous souhaitons que ses premiers soins soient réalisés en notre présence et sans étudiant(e).

Je souhaite allaiter mon bébé et ce dès sa venue, si toutefois mon état de santé ne me le permettais pas je tiens à choisir moi-même son lait artificiel (que j’aurai préalablement acheté et enmené). Il s’agirait d’un lait BIO choisit en pharmacie.

Nous ne souhaitons pas que sois administré a notre bébé tout complément (eau sucrée – lait artificiel – médicament ou autre) sans nous en avoir préalablement parlé.

LE PAPA
Merci d’autoriser le papa à être présent sans que personne ne l’invite à sortir quelque soit la façon dont se déroule l’accouchement (en cas de césarienne ou utilisation de forceps ou autre j’aurais besoins de sa présence : merci dans la mesure du possible de respecter ce choix).

CESARIENNE
Si elle devient nécessaire, je souhaite avoir la possibilité d’assister à la naissance, grâce à une anesthésie locale, la main dans celle de mon mari. Lors de celle-ci, je souhaite que le champ opératoire soit baissé à la fin de l’intervention et que nous puissions prendre contact avec notre bébé dans des conditions semblable à celle d’un accouchement par voies basse.

NOUS REFUSONS la présence d’étudiant(e)s en médecine obstétrique tout comme la présence d’étudiant(e)s en puériculture pour l’accouchement et pour les soins apportés à notre bébé.
NOUS REFUSONS que le photographe vienne prendre notre bébé en photo.
SORTIE – SUIVI
Je désire quitter la maternité dans les heures qui suivent la naissance (De préférence le jour même ou au plus tard dans les 24 heures : article D712-80 DU CODE DE SANTE PUBLIQUE). Résidant proche de la maternité je m’engage à revenir si je soupçonne le moindre problème pour le bébé ou moi-même.

Je souhaite que ce projet sois respecté comme il a été pour mon précédént accouchement.

- Madame _________________________ Sage femme libérale prendra le relais en ce qui concerne les soins et les suites de couches.

Accord et signature de la sage femme :



- Si toutefois Madame ___________________ Sage femme libérale ne pouvais assurer ces soins c’est mon médecin traitant : Docteur___________________ qui assurerais le suivi de ces soins.

Accord et signature du Médecin traitant :




Fait à : ________________ Le : _____________________



Le Papa, La Maman,
Revenir en haut Aller en bas
https://devenir-parents.1fr1.net
Invité
Invité




LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:31

pas mal comme projet sauf la sortie immédiate lol
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Admin
orlane


Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : dole (jura)

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:39

je peu pas rester dans un hosto cest le cauchemar pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://devenir-parents.1fr1.net
titia89




Messages : 187
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 37

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:47

et sa marche vraiment ce projet il on droit de refuser????
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Messages : 259
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 49
Localisation : Sotteville les Rouen,76

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:59

je pense pas que tu ai le droit de tout demander !sur différents point,comme la cesa ou papa doit etre là ne pas etre mise sous oxygène etc.....
apres ils acceptent c est super,ça serai un beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Admin
orlane


Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : dole (jura)

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:25

normalement il se doivent d'accepeter
notament le refus des etudiant et interne
le refus d'apport médicaux , prise de sans ... il ne peuve pas obliger a faire des soin sii tes aps ok
la sortie imédiatte : la LOI cest 2 heure

hihi
et les soin au bébé hors de question que se sois des etudiant puer qui s'occupe de mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://devenir-parents.1fr1.net
karin

karin


Messages : 259
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 49
Localisation : Sotteville les Rouen,76

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:23

ok !!!!
ils sont fiables les etudiants ! ils apprennent se perfectionnent ds ce domaine !
tant qu a la pds si tu as un souçis ? comment k'tu fais ? lol si t as kek chose de grave.....

lol !!
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Admin
orlane


Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : dole (jura)

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:38

les etudiant non pas fiable

jai failli y passer et perdre le bébé grace a 1 superbe interne
et le ledemain une etudiante puer a failli faire tomber matteo par terre
dc pour moi ses zero etudiant

et pds PAS envie j'en fais qu'une seule ses la 1ere
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://devenir-parents.1fr1.net
karin

karin


Messages : 259
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 49
Localisation : Sotteville les Rouen,76

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:24

ok lol
je comprends mieux pourquoi tu ne veux pas d interne ni d etudiants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlane
Admin
orlane


Messages : 811
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : dole (jura)

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:55

Viiii
deja pour le 2eme
le derniere jour ya un internet (tout mimi ) et tres poli qui ma demander sil pouvais juste assister le dc pour la visite de sortie
je lui est dit OK
Revenir en haut Aller en bas
https://devenir-parents.1fr1.net
LUCILLE0318

LUCILLE0318


Messages : 157
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 33
Localisation : JURA

LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:57

moi je souhaiterai accoucher accroupie , je doi le mettre dan le projet de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PROJET NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: LE PROJET NAISSANCE   LE PROJET NAISSANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROJET NAISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devenir Parents quelle aventure :: Les futures mamans :: Préparatif pour la naissance-
Sauter vers: